Mon approche du jardin trouve son équilibre entre créativité, inspiration imprégnée de nos paysages et connaissance de l' écologie du milieu dans lequel le jardin est créé.
Ma passion pour la flore méditerranéenne m'a conduit à créer des jardins situés plus particulièrement sur le pourtour méditerranéen.
J'y mêle les plantes autochtones avec d'autres plantes naturalisées dans nos régions, déjà adaptées à ce climat. Le respect et la notion de temps est important pour le jardin, car il se construit dans la durée.
Le jardin incluant le nourricier est au centre de ma réflexion. Dans cette logique je conçois les espaces en faisant cohabiter tous les usagers, être humains, insectes, oiseaux et autres habitants des jardins. Ma pratique du jardinage est importante, cela m'apporte les connaissances du terrain nécessaires à mon métier..
Mon travail se fait en collaboration avec les pépiniéristes producteurs, des artisans du bois et de la pierre.
Chaque jardin créé est unique, puisque sa localisation, sa topographie, son orientation et son écologie le sont.
Je suis également co-éditrice de la revue Paysageur et co-fondatrice de la maison d'édition Jacques dans le vert
La revue défend les luttes écologiques et donne la parole à des artistes, écrivains et scientifiques qui réfléchissent à diverses possibilités d'être en relation avec l'ensemble du vivant.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles en Belgique ainsi que de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en France.